4/03/2008

un commentaire intéressant merci Vital !!!

Bonjours, Louidger m'a fait connaître votre blogue que je viens de lire en quasi intégralité. Je trouve ça pas mal intéressant. Ça m'a donner l'indée de présenter une certaine information. Et de fait comme je ne suis pas inscrit et un peu timide d'y prendre place, je préfère en premier lieu vous donner l'information que vous pourrez jugez si elle vaut la peine d'être publier ou non sur ce site.

Les 2, 3 et 4 mais prochain aura lieu au Cégep de Chicoutimi, la deuxième édition du Forum Social 02. C'est un évènement ou de simples citoyens ou des gens représentant des organismes, souvent à vocation d'entraide ou proposant différentes alternatives à la vie d'aujourd'hui pour un amélioration de notre société. Chacun est libre d'y exposer ses idées et c'est un excellent rendez-vous pour échanger sur différents thèmes de même que pour prendre conscience de ce qu'on nous propose. On peut y faire des kiosques, des ateliers et des conférences.Je me suis uni avec Eric Dubois pour présenté une conférence et un kiosque sur le logiciel libre. Il porte le thème : "L'autonomisation technologique par les logiciels libres"Voir la liste des activitées :http://www.forumsocial02.org/fsr02/index.php?option=com_events&Itemid=35

Si des gens veulent se ralié à nous ça ne fera que donner plus de poids à l'initiative logiciel libre. Plus on des de fous plus on rit et ça va alimenter ce thème avec plus de vigueur. Vous pouvez également monter votre propre kiosquer et/ou conférence. Nous prévoyons avoir 6 à 8 ordinateurs pour faire des démonstration. Je ne connais pas tout du logiciel libre mais j'aimerais pouvoir exposer la faisabilité de faire de la musique sur une station Linux, du montage vidéo, de l'édition graphique et textuel, des jeux etc... Si des gens peuvent simplement nous proposer des logiciels pertinent, ce sera déja ça.

J'aurais aimé également orgainiser quelque chose qui s'apparente au LinuxFest mais ça demande beaucoup de logistique. Je ne suis pas très sure pour ce volet.Pour pous d'information sur le forum consulter : http://www.forumsocial02.org/Merci de me porter attention.

Vital (Alma)