5/08/2008

mon commentaire dans le blogue à nelson dumais

d'abord le lien qui vous conduit droit sur cyberpresse:
http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/?p=1002663#comment-14137
ensuite, pour vous éviter de trop chercher, mon commentaire:
Le Jeudi 8 Mai 2008


ce qui plaide en faveur de linux, c’est la relative sécurité qu’il offre à l’internaute; son talon d’achille c’est de ne pas avoir un constructeur d’ordis attitré,il lui manque comme une terre-patrie, j’abonde dans le sens de planteg, aucun système de parfait, moi simplement novice mais curieux de tout, je l’avoue, combien il est ardu de larguer m$ au profit de linux, internaute depuis neuf mois, je suis passé de windows 98 à windows 2000, grâce à un ami, j’ai découvert les live cd linux et je poursuis mon apprentissage: je découvre la rapidité fulgurante de damn small linux pour mon p1, je découvre kaella, kubuntu aussi; je collectionne les vieux ordis que je paie quelques dizaines de dollars (j’en ai 8 dont six p3 qui roulent sur windows 2000, de cette manière les conglomérats font peu de profit avec moi, la sensibilisation au monde linux est affaire de temps et la conjoncture actuelle favorise son essor, ce qui est aux antipodes de microsoft pris avec divers problèmes, les gars de linux font un travail remarquable, je suis ça sur le forum ubuntu sans comprendre un mot, pris d’admiration et d’une sympathie profonde pour ces passionnés de l’informatique
autre lien: le forum ubuntu:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216444
lisez frafa, ce type est un as, voyez comment ses connaissances deviennent un art
Publié par louidger à l'adresse 18:17 0 commentaires
Inscription à : Messages (Atom)