10/01/2009

Ma nouvelle distribution linux ...

Malgré la difficulté d'une distribution vouée aux experts, installer Arch linux dispose d'énormes avantages c'est pourquoi je m'y suis ôsé dernièrement et malgré quelques faiblesses, je ne pense même plus revenir sur ubuntu ou tout autre distribution ...

Pour se simplifier la vie, le projet Chakra propose un installeur simple pour Archlinux offrant kdemod 4.3 mais le projet est encore en alpha3 alors vaudra mieux utiliser les derniers nightly builds pour espérer un meilleur résultat ...

J'ai pas mal essayé les fonctions régulières d'un os linux sur mon installation en 64 bits migrée vers lxde et n'utilsant que des logiciels libres, tout compte fait rien à dire de Arch à part mes quelques problèmes de débutant qui sont normaux surtout à un si haut niveau technique ...

J'ai découvert au passage le navigateur Flock basé sur firefox totalement tourné vers l'interaction sociale, restant sobre et léger, son côté bonbon est vite acceptable tellement les ordinateurs d'aujourd'hui sont puissants ...

Utilisant encore certains des logiciels les plus utiles sur windows et linux, j'aime cependant la légèretée des applications de lxde totalement indépendante de tout système d'exploitation gnu/linux et à mon avis ce type de programmation devrait devenir un standard ...

Bref je vous invite à découvrir Archlinux et lxde 2 projets qui formeront peut-être le futur de linux, si google n'a pas choisi la distribution pour baser son os, selon moi archlinux prend naturellement tout son sens, je n'en ai pas nommé les avantages tellement ils sont nombreux mais une charte comparaison existe sur le wiki anglais et/ou français de cette distribution ...