11/27/2009

Pourquoi composter et recycler ???

Tout simplement pour réduire son impact écologique, un simple bac de recyclage fournit par la ville et un composteur acheté à 35$ à la ville ...

J'ai simplement acheté un mini robot culinaire à 10$ uniquement pour broyer/déchiqueter mes déchets végétaux, une vielle bouteille de savon à lessive me sert à mettre mon compost temporairement à l'intérieur sans odeurs et soit j'ajoute de l'eau et je m'en sert pour arrosser mes plantes soit je vais le porter rendu plein dans mon composteur à l'extérieur ...

Un bon truc pour les mauvais jardiniers arrossez vos plantes en laissant fondre des glaçons tout simplement ...

Composter et recycler réduit tellement mes déchets que je fais porter un minable sac d'épicerie par semaine dans ma poubelle, 1 fois le bac de recyclage par semaine et le compost dans le composteur très rarement ...

À noter que pour le compostage une formation est souhaitable car c'est assez complexe, la ville forme les gens une fois par an environ, certaines entreprises seront heureuses de venir ramasser votre excédent de compost sans frais sur demande et les fermes bios ou non de la région aussi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire